TIG et GIC 92

TIG 2017: une élimination en huitième de finales ... à un petit putt au 21° trou

Organisée par le Comité Départemental des Hauts de Seine de la Ligue de Paris et notamment le concours de Nancy Jutier-membre du bureau-, la compétition en matchplay (simples et greensome) se poursuivra sans la présence de BCBG Boulogne.

En effet, avec un score de 3 points à deux, BCBG n'a pas gagné son match contre Plessis-Robinson. La victoire s'est jouée sur un dernier putt, en playoff, au 21° trou du dernier greensome sur le parcours de Saint-Quentin en Yvelines.

Bravo à Guy Ayala et Luc Dardare qui ont gagné brillament leur match contre des adversaires coriaces!

Rendez-vous est pris pour l'an prochain pour un parcours plus conforme à nos ambitions.

 

 


LE TROPHEE INTER COMMUNES DES HAUTS DE SEINE 2017-2018

16 communes sont engagées dans cette compétition. Les équipes sont composées de 7 joueurs dont au minimum une joueuse Un index maximum de 36 est exigé (ramené à 30,4 pour la compétition).

La formule de jeu est le matchplay net en foursome. Trois matchs se jouent en simple et deux autres en double. Les éléments de tactique de jeu en matchplay sont importants pour le gain du match. L'expérience des épreuves précédentes montre également l'intérêt de caddeyer nos joueurs pour les soutenir et les conseiller pendant le match. Au total, une équipe est composée de 12 participants. La victoire est bien sur le résultat de performances indivduelles mais aussi d'engagement collectif. Elle sera dans ces conditions la victoire de tout un club sportif!  

Le premier tour aura lieu sur le parcours de Forges les bains ou de Saint-Quentin en Yvlines selon que l'équipe figure en tableau haut ou bas pour les éliminatoires. La date de ce premier match est le samedi 12 novembre.

En cas de qualification pour les quarts de finales, BCBG jouera selon la même formule sur le parcours de Béthemont, le samedi 26 novembre.

Les demies finales se tiendront sur le parcours de Saint Quentin le samedi 3 décembre. La finale et la petite finale sont programmées en mars 2017.

Les inscriptions aprés sélection de l'équipe sont prises sur le site. Le prix du green fee est de 45€. La participation des caddies est gratuite et tout le monde se retrouve pour un déjeuner convivial pour "refaire le match"! 


CHALLENGE DES 36 COMMUNES 2017 ORGANISE AVEC LE COMITE DES HAUTS DE SEINE DE LA LIGUE DE PARIS: une compétition ouverte à tous les Boulonnais!

Les qualifications pour la finale du challenge des 36 communes auront lieu le samedi 18 juin sur les parcours du PGCC et du golf du stade Français. BCBG présente deux équipes de 6 joueurs et une troisième de 2 joueurs dans le cadre du Challenge "Espoir".

La première équipe sur le PGCC sera composée de 5 joueurs et une joueuse.

La seconde équipe sur haras Lupin sera composée de 4 joueurs et deux joueuses. Les joueurs sélectionnés ont un index inférieur à 36 et qui sera ramené à 30 pour le jour de la compétition. L'équipe du challenge "espoir" sera mixte composée de joueurs entre 36 et 54 d'index.

L'objectif pour le club est de se qualifier pour la finale sur le parcours de Saint-Cloud le samedi 8 juillet et de monter sur le podium!

Pour participer, il faut être Boulonnais et être sélectionné par le club: proposez votre candidature à bcbg@bcbggolf.info 


Rappel: la compétition de Golf des 36 communes des Hauts de Seine...

Elle est organisée par la Ligue de Paris Comité Départemental de Golf 92. 

BCBG présente une équipe pour la commune de Boulogne. La finale se déroule sur le parcours de Saint-Cloud.

Le TIG
Une compétition d'hiver avec la ligue de Paris de golf/CD92

Le calendrier de l'édition 2015 bientôt en ligne. 

C'est une compétition qui se déroule pendant la période hivernale à l’instar de la Coupe de Paris.

Elle rassemble environ 16 équipes des communes des Hauts de Seine. La phase finale se déroule selon la formule du Matchplay. BCBG présente une équipe.

L'édition 2017-2018 du Trophée des Hauts de Seine organisé par le Comité départemental des Hauts de Seine de Golf, en formule Matchplay et comprenant 3 simples et 2 greensome se déroulera selon le calndrier suivant:

Le calendrier 2017-2018:

  • 1/8 finale: 14  novembre sur Saint-Quentin en Yvelines
  • 1/4 finale: 13 décembre sur le parcours de la Vaucouleurs
  • 1/2 finale: 16 janvier sur le parcours de Vilennes
  • Finale et petite finale: début mars

Les équipes sont composées de 7 joueurs dont une joueuse au minimum.

Les inscriptions sont prises sur le site après sélection des joueurs.


 

 
 
X
X